Il était une fois une jolie ville en Provence qui s’appelle Avignon. Dans cette cité vivait un beau petit garçon très sage, mais très timide !!! Il était l’unique enfant d’une famille et ses parents l’adorait. Étant enfant unique, il devait jouer seul , pas facile, il aimait beaucoup lire mais il était quand même bien seul alors il rêvait, il s’évadait. Comme il était très timide, il fallait le pousser un peu pour qu’il affronte le monde extérieur. Peu à peu il a pris confiance en lui, et les choses sont rentrées dans l’ordre.. Il a réussi à vaincre sa timidité !! Il s’est libéré et on n’a plus pu l’arrêter !!!
il fallait le pousser un peu pour qu’il affronte le monde extérieur. Peu à peu il a pris confiance en lui, et les choses sont rentrées dans l’ordre.. Il a réussi à vaincre sa timidité !! Il s’est libéré et on n’a plus pu l’arrêter !!!
L ‘enfant à bien grandi, grandi et s’est transformé en jeune homme et quel jeune homme !!! Il était beau et les filles lui tournaient beaucoup autour !! Son beau regard clair ne laissait personne indifférent !!!…. Sa vie se passait bien en Provence entre famille et amis, pourtant, un jour, il a décidé de partir, de nous quitter pour aller vivre son rêve loin, très loin en Amérique comme on dit ici. Nous avons été très tristes de son départ mais étions sûrs qu’il allait revenir un peu plus tard, mais non !!. Malgré la tristesse et nos craintes nous étions de tout coeur, solidaires avec lui. Il devait réaliser son rêve, son American Dream. Nous avons prié pour que tout se passe bien pour lui dans sa nouvelle vie si loin de nous.
Durant ces années passées là bas, tout n’a sûrement pas été facile. Cependant, il a gardé pour lui seul, dans sa tête et dans son cœur tous ces moments difficiles , il ne se plaignait jamais ! L’ American dream ….les USA… Il a dû endurer beaucoup de choses seul, la bas…Le temps passait et 14 ans se sont écoulés.
Un jour, au cours d’une de nos conversations, conversation en vidéo il nous a présenté une très jolie jeune femme et, ma fois, ils avaient l’air de bien se connaître ces deux là, on sentait de la complicité et même qu’ils s’appréciaient particulièrement….
Les semaines suivantes nous avons même sympathisé avec cette charmante jeune femme très souriante.
Une autre fois, j’appris que j’allais recevoir un cadeau. Super, j’adoooore les cadeaux, par contre il ne fallait pas ouvrir le paquet !!! Je devrais donc patienter et l’ouvrir en direct sur Skype. J’étais impatiente d’ouvrir ce gros paquet amené par le facteur, mais non, je devais attendre. Je piaffais…
Bref, le moment attendu arriva enfin et, armé de mon couteau et devant caméra, je pouvais découper enfin le scotch avec précaution. L e colis enfin ouvert, je plongeai ma main pour saisir un des petits paquets que je voyais. ” ” “Nooonn, non, il faut d’abord prendre la lettre “me dit- on . Je replongeais ma main dans le gros colis pour farfouiller et en sortir une belle enveloppe rouge. L’enveloppe était collée, je la découpais avec soin.
C’était une jolie carte postale avec un dessin d’ une machine à écrire ancienne et un petit oiseau dessus .
J’ouvrais la carte et à l’intérieur, une photo en noir et blanc. Mais non ! Ce n’est pas une photo !! C’est une échographie et là…c’est un bébé ….!! Oui, oui! C’est toi Addison !! Voilà comment j’ai appris de la plus jolie manière qui soit, ta future arrivée !!
Je ne pouvais croire ce que je voyais, j’avais tellement depuis longtemps espéré ça !!! Je pleurais, mais de joie. Une joie immense, je t’ai tellement attendu !!
et te voilà, là, toute petite,.Jusqu’à ce fameux moment je croyais que mon cœur était devenu sec et dur et juste en te voyant il à fondu comme neige au soleil. Merci d’avoir choisi de venir dans ma famille et désormais plus rien ne sera comme avant ! Je t’aime déjà et maintenant j’attends avec impatience le jour de notre prochaine rencontre. Je serai là pour t’accueillir.
Tu sais, ce garçon qui a quitté la France dont je te parlais , et bien, c’est ton papa, mais il est aussi mon fils. Il a découvert une perle, une belle jeune femme, ta maman et toi tu es le fruit de leur amour. C’est parce qu’ils s’aiment beaucoup que tu seras belle, très belle. Moi, je suis ta mamie, ta grand ma, je ne sais pas encore comment tu m’appelleras, mais le nom que tu vas me donner sera très doux à mes oreilles. Je suis très heureuse de ta venue dans ma vie et je n’attends plus qu’une chose, c’est de pouvoir te serrer dans mes bras et de te couvrir de baisers. Je ne te cacherai pas que j’ai aussi le trac . Mais oui, j’ai peur de ne pas être à la hauteur de ma tâche , alors, si c’est le cas, surtout n’hésite pas à me le faire savoir. Je veux devenir presque parfaite pour toi.
Pour le moment, restes encore avec ta maman, bien au chaud et grandi avec l’amour inconditionnel de tes parents.
À très vite ma petite puce
Ta grand ma qui pense à toi.